Artopex - Granby - Siège social
 
Benefits
10
 
Photos and videos
59
 
Job postings
2
 
Career opportunities
0

Follow company
5005 Followers

<< Return to company profile
< Back to the news
 
Artopex inc. annonce des investissements de 30,1 M $ pour moderniser ses usines et augmenter de façon significative sa productivité
March 29th, 2019

Artopex inc. annonce des investissements de 30,1 M $ pour moderniser ses usines et augmenter de façon significative sa productivité

Artopex inc. annonce aujourd’hui des investissements de 30,1 M $ visant la modernisation de ses usines et de son siège social. Le plan s’appuie principalement sur l’acquisition d’équipement d’automatisation et de robotisation à la fine pointe de la technologie pour accroître la productivité et soutenir la croissance du groupe en Amérique du Nord. Cette annonce s’est faite en présence de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

« Nous sommes très fiers d’annoncer aujourd’hui ces investissements qui propulseront notre capacité manufacturière à un tout autre niveau », affirme Daniel Pelletier, président-directeur général, Artopex inc. « L’augmentation de notre degré d’automatisation engendrera des gains de productivité importants et s’avère une condition de succès pour assurer notre croissance dans les principaux marchés visés, notamment aux États-Unis », continue-t-il. Le plan stratégique de modernisation sera principalement déployé dans les installations d’Artopex à Granby ainsi qu’à l’usine de Logiflex à Sherbrooke, une autre entreprise manufacturière de mobilier de bureau appartenant au groupe.

La modernisation technologique des installations d’Artopex inc. devrait générer des retombées économiques majeures dont la consolidation d’emplois existants, la création de 150 nouveaux emplois d’ici 2020 et la contribution à la croissance du marché des exportations. Investissement Québec a accordé à Artopex inc. une aide financière de 1 M $ en subvention et de 7 M $ en prêt sans intérêt. L’Agence de développement du Canada a contribué aussi à la réalisation du plan avec l’octroi d’un prêt sans intérêt de 2 M $.

Les investissements visent également la transformation du siège social situé à Granby. Les postes de travail, les aires collaboratives et la cafétéria intègreront les nouvelles technologies et s’inscriront dans les dernières tendances au niveau de l’aménagement de l’espace. Le siège social reflétera ainsi l’ADN de la marque au niveau de l’innovation, de la créativité et de l’esprit de famille qu’elle cultive.