This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Apply Now

Benefits


Ensemble, nous sommes plus forts et réalisons davantage

Viterra est à la recherche d’un Superviseur des Opérations à son terminal portuaire de Montréal. Le candidat retenu sera responsable de l’efficacité, la rentabilité et la sécurité des opérations du terminal portuaire situé à Montréal, tout en offrant un service à la clientèle de qualité.

Principales responsabilités:

  • Superviser les opérations du terminal, y compris la réception, le nettoyage, le stockage, le traitement spécial et l'expédition des grains et des sous-produits et surveiller les performances pour optimiser les résultats et maintenir une amélioration continue. Faire rapport quotidiennement sur les principaux indicateurs opérationnels, les performances du terminal / système, les problèmes et les opportunités et expliquer les écarts par rapport aux résultats prévus.
  • S’impliquer dans les relations de travail, y compris la gestion de conflit, le règlement des griefs, ainsi qu’évaluer, discipliner, licencier et reconnaître les employés afin de promouvoir des relations de travail constructives, un moral positif et un solide travail d'équipe.
  • Identifier, planifier et dispenser la formation des employés sur une base individuelle et en fonction des besoins; tenir à jour les dossiers de formation des employés et vérifier les compétences dans les tâches et postes formés.
  • Surveiller les stocks de grain et mettre en œuvre des stratégies pour améliorer les grades, protéger la qualité, maximiser les possibilités d'expédition et assurer une utilisation efficace de l'espace.
  • Maintenir des normes d'entretien du terminal élevées et conduire régulièrement des inspections d'usine, de sécurité et autres affectations.
  • Recommander, développer et mettre en œuvre des procédures de sécurité du terminal et de contrôle des pertes pour assurer la conformité aux normes législatives, à la politique de l'entreprise et aux meilleures pratiques.
  • Participer à l'élaboration des budgets d'investissement et de fonctionnement du terminal.
  • En collaboration avec le gestionnaire, aider à la gestion des horaires de travail et des horaires de vacances annuels afin d'optimiser l'efficacité opérationnelle et la sécurité. Vérifier et d’autoriser le temps de travail et vacance des employés, administrer la paie, le rendement et la mise à jour régulière des dossiers des employés.
  • Assurer le respect et la compréhension des normes ISO et HACCP, des politiques et des programmes environnement, santé et sécurité de l'établissement par tout le personnel.
  • Entretenir des relations de travail constructives avec le département de maintenance, tous les départements internes de l'entreprise, les entreprises externes, les clients, les organismes de réglementation et les autres agences de soutien au service du commerce de grain.


Work environment

Work environmentsViterra inc.0
Work environmentsViterra inc.1
Work environmentsViterra inc.2
Work environmentsViterra inc.3

Requested skills

Connaissances et compétences:

  • Excellente capacité de jugement, compétences analytiques, de planification et d'organisation, ainsi que de solides compétences interpersonnelles et informatiques.
  • Une expérience en inspection de grain serait un atout.
  • Excellente communication orale et écrite en français et anglais.
  • Doit avoir ou être admissible à obtenir une certification de Premier Soin – RCR.
  • Travailler selon un horaire continu, y compris les soirs, nuits, fins de semaine et jours fériés.

Éducation et qualification:

  • Minimum six (6) années d'expérience à des niveaux de responsabilité progressifs , additionné à des cours et formations en administration et communication.
  • Expérience reconnue en Santé et Sécurité au travail.
  • Diplôme d’études secondaires.

Des combinaisons équivalentes d'éducation et d'expérience qui mèneront au niveau requis de compétences et de connaissances seront prises en considération.


Equal Opportunity Employer

This employer is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. We are pleased to consider all qualified applicants for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, disability, protected veterans status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected factors. Disability-related accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.


Requirements

Level of education

High school

Diploma

DES
Completed

Work experience (years)

6-9 years

Written languages

Fr : Advanced
En : Intermediate

Spoken languages

Fr : Advanced
En : Intermediate

Internal reference No.