This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Apply Now

Description

Université de Sherbrooke
L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en informatique. Il s'agit d'un emploi régulier à temps complet rattaché au Département d'informatique de la Faculté des sciences.

Établissement de renommée internationale, l'Université de Sherbrooke est le coeur d'un des trois pôles majeurs d'enseignement et de recherche du Québec. Reconnue pour ses innovations pédagogiques, ses programmes axés sur la pratique, son régime d'alternance études-travail et ses approches innovantes en développement durable, l'Université de Sherbrooke est également un partenaire de premier plan des gouvernements supérieurs et régionaux pour favoriser le développement social, culturel et économique.

L'UdeS emploie quelque 7 000 personnes. Elle accueille 42 500 étudiantes et étudiants et quelque 11 000 personnes inscrites à l'Université du troisième âge. Elle compte plus de 2 500 étudiantes et étudiants internationaux en provenance de 95 pays et territoires. Avec ses 393 programmes d'études, elle offre une formation à tous les cycles et dans tous les grands secteurs de l'activité humaine.

Engagement de l'Université envers l'équité, la diversité et l'inclusion
L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE). Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler.

La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.

À propos du Département
Le Département offre des programmes d'informatique aux trois cycles d'études dont trois programmes de baccalauréat coopératif spécialisés en sciences du multimédia et du jeu vidéo, en informatique et en informatique de gestion, deux programmes de maîtrise, l'un en génie logiciel et l'autre en informatique, ainsi qu'un programme de doctorat en informatique. La maîtrise en informatique comprend plusieurs cheminements dont un en intelligence artificielle et en science des données, un second en imagerie médicale et un troisième en bio-informatique. Le doctorat en informatique comprend aussi plusieurs cheminements dont un en imagerie et un second en bio-informatique.

Le corps professoral comprend 19 personnes qui oeuvrent activement dans les domaines de recherche suivants : bio-informatique, calcul parallèle, génie logiciel (méthodes formelles), imagerie et médias numériques, informatique de la santé, informatique quantique, informatique théorique, intelligence ambiante, intelligence artificielle, interface personne-machine, internet des objets, optimisation et sécurité informatique.

Fonctions
- Enseigner aux trois cycles d'études.
- Développer des activités de recherche.
- Encadrer des étudiantes et étudiants aux études supérieures.
- Participer à la vie universitaire.
- Contribuer au service à la collectivité.
Read more

Work environment

Requested skills

Exigences requises
  • Détenir un doctorat en informatique ou dans une discipline jugée pertinente.
  • Avoir une expérience postdoctorale ou l'équivalent serait souhaitable.
  • Avoir un intérêt marqué et de bonnes aptitudes pour l'enseignement, la pédagogie universitaire ainsi que pour la recherche, le développement et l'innovation.
  • Démontrer une bonne capacité à diriger des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.
  • Avoir un solide dossier de publications dans des revues et des conférences avec comité de lecture de niveau international, attestant de l'excellence du dossier de recherche.
  • Démontrer des habiletés à établir et maintenir de bonnes relations interpersonnelles, un sens de la collaboration et des habiletés au travail d'équipe.
  • Démontrer des qualités de leadership, d'initiative et d'excellentes capacités à communiquer et à interagir efficacement et harmonieusement avec divers partenaires internes et externes.
  • Avoir la capacité d'enseigner en français ou d'atteindre cette capacité rapidement.
  • Avoir une expérience en recherche interdisciplinaire, multidisciplinaire ou transdisciplinaire ainsi qu'en transfert des connaissances est considérée comme un atout.
À titre d'information
  • Les candidatures en intelligence artificielle/science des données, en génie logiciel (méthodes formelles), en bio-informatique, en imagerie, en intelligence ambiante, en sécurité informatique et en informatique quantique seront privilégiées pour ce poste.
  • Les candidatures qui se démarquent nettement dans un autre domaine de recherche ou qui permettent de renforcer les équipes de recherche du département seront aussi considérées.

Voyez sur notre site Internet au www.USherbrooke.ca/emplois la description complète de toutes nos offres d’emploi et soumettez votre candidature en ligne. Pour ce poste, voir l’offre 03798. La date limite pour soumettre sa candidature est le vendredi 6 décembre 2019, à 17 h.

Equal Opportunity Employer

This employer is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. We are pleased to consider all qualified applicants for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, disability, protected veterans status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected factors. Disability-related accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.

Requirements

Level of education

University

Diploma

PH. D.
Completed

Work experience (years)

0-2 years

Written languages

Fr : Advanced
En : Advanced

Spoken languages

Fr : Advanced
En : Advanced

Internal reference No. 03798