This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Apply Now

Description

L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures pour pourvoir à un poste régulier de professeure ou de professeur en psychoéducation. Il s'agit d'un emploi régulier à temps complet rattaché au Département de psychoéducation dont le lieu principal de travail est Sherbrooke, bien qu'il soit possible d'enseigner certains cours au campus de Longueuil.

Université de Sherbrooke

Établissement de renommée internationale, l'Université de Sherbrooke est le coeur d'un des trois pôles majeurs d'enseignement et de recherche du Québec. Reconnue pour ses innovations pédagogiques, ses programmes axés sur la pratique, son régime d'alternance études-travail et ses approches innovantes en développement durable, l'Université de Sherbrooke est également un partenaire de premier plan des gouvernements supérieurs et régionaux pour favoriser le développement social, culturel et économique.

L'UdeS emploie quelque 7 000 personnes. Elle accueille 42 500 étudiantes et étudiants, dont quelque 11 000 personnes inscrites à l'Université du troisième âge. Elle compte plus de 2 500 étudiantes et étudiants internationaux en provenance de 95 pays et territoires. Avec ses 393 programmes d'études, elle offre une formation à tous les cycles et dans tous les grands secteurs de l'activité humaine.

Engagement de l'Université envers l'équité, la diversité et l'inclusion

L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE). Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des personnes handicapées qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité. L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.

À propos du Département

Réputé pour ses programmes de formation et sa contribution à l'avancement des connaissances, le Département de psychoéducation de la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke privilégie l'innovation pédagogique et la recherche scientifique au profit du développement de l'enfant et de l'intervention sur les inadaptations sociales à l'enfance. Il offre des programmes de formation en psychoéducation aux trois cycles universitaires avec une visée professionnelle et scientifique.

Fonctions

- Enseignement et direction d'études et de recherche aux trois cycles universitaires en psychoéducation.

- Encadrement d'étudiantes et d'étudiants.

- Conception et réalisation de projets de recherche.

- Participation à la vie universitaire.

- Service à la collectivité.

Poste régulier à temps complet.

Date prévue d'entrée en fonction : À déterminer, au plus tard le 1er mai 2020.

RÉCEPTION DES CANDIDATURES

L'examen des candidatures débutera au plus tard le 15 décembre et se poursuivra jusqu'à ce que le poste soit pouvu.

Nous vous invitons à soumettre votre candidature par voie électronique en cliquant sur le bouton « Postuler» et en y joignant votre curriculum vitæ, deux (2) publications ou exemples de travaux récents ainsi qu'une (1) lettre d'intérêt.

De plus, veuillez faire parvenir deux (2) lettres de recommandation, en provenance directement des signataires, aux coordonnées ci-dessous :


Décanat

Faculté d'éducation

Offre d'emploi no 03835

Université de Sherbrooke

2500, boulevard de l'Université

Sherbrooke (Québec) J1K 2R1

Courriel : Decanat.Education@USherbrooke.ca

Les conditions de travail sont régies par les conventions collectives en vigueur. L'Université respecte le principe d'accès à l'égalité en emploi pour les femmes. Toutes les personnes qualifiées sont invitées à poser leur candidature, mais la priorité sera donnée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents. L'Université de Sherbrooke souscrit à un programme d'accès à l'égalité en emploi et un programme d'équité en emploi pour les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées.

Read more

Work environment

Requested skills

Exigences requises
  • Détenir un doctorat (Ph.D.) en psychoéducation ou un doctorat dans un domaine connexe.
  • Présenter une programmation de recherche appliquée.
  • Avoir de l'expériences et des réalisations en enseignement et en recherche.
  • Avoir une connaissance de la psychoéducation.
  • Avoir des habiletés à communiquer et à travailler en équipe.
  • Maîtriser la langue française.

Equal Opportunity Employer

This employer is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. We are pleased to consider all qualified applicants for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, disability, protected veterans status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected factors. Disability-related accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.

Requirements

Level of education

University

Diploma

PH. D.
Completed

Work experience (years)

0-2 years

Written languages

Fr : Advanced

Spoken languages

Fr : Advanced

Internal reference No. 03835