Description
Vous participerez aux activités de soutien et de développement technopédagogique, en accompagnant l'équipe de l'initiative dans la préparation du matériel et le choix des méthodes d'enseignement, en assurant une veille sur les innovations technopédagogiques et en offrant un soutien technique aux personnes formatrices et participantes. Vous serez également responsable de donner de la visibilité à l'initiative Littéra (site web, infolettre, LinkedIn, etc.) et de maintenir le site web à jour.
Personne responsableSawsen Lakhal, vice-doyenne aux études supérieures
Faculté d'éducation
Université de Sherbrooke
Responsabilités générales
- Soutenir l'équipe du projet dans l'intégration des technologies éducatives, la conception de matériel didactique et le choix de méthodes d'enseignement adaptées.
- Collaborer à la conception, au déploiement et à l'évaluation de dispositifs technopédagogiques, en cohérence avec les orientations du projet.
- Assurer une veille sur les pratiques pédagogiques et technologiques émergentes, et contribuer à la valorisation et à la diffusion du projet.
Responsabilités spécifiques
- Conseiller la responsable de l'initiative sur le plan technopédagogique dans le développement de nouvelles formations à distance ou dans la mise à jour des formations actuellement offertes. Vous pourrez être amenée ou amené à observer des séances de cours à distance.
- Participer au développement, à la mise en œuvre, au suivi et à l'évaluation de l'offre de formation à distance de l'initiative Littéra.
- Maintenir à jour ses connaissances en technopédagogie grâce à une veille continue.
- Assurer un soutien technique aux personnes formatrices et aux personnes participantes pour faciliter l'utilisation des outils numériques et de formation à distance (Moodle, Teams, etc.).
- Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.
À titre d'information
L'UdeS offre un programme de télétravail régulier à raison d'une à trois journées par semaine; la participation au programme se fait sur une base volontaire tout en respectant les besoins opérationnels de chaque unité. Le début du programme pourra se faire après une période de formation en présentiel, établie par le gestionnaire.
Réception des candidatures
Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton «Postuler».
La date limite pour postuler est le 1er décembre 2025 à 17 h.
Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.