This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Apply Now

Description

Superviseur - Formation et entretien de la voie

  • Opportunité d’évoluer au sein d’une organisation mondiale
  • Milieu de travail stimulant
  • Poste basé à Sept-Îles

À propos du poste

Nous sommes à la recherche d’un Superviseur - Formation et entretien de la voie. En tant que titulaire du poste, vous serez responsable du développement et de l’amélioration des pratiques et méthodes de travail sécuritaires sur le chemin de fer.

Ce poste constitue une excellente occasion de faire partie d’une équipe multidisciplinaire. Vous relèverez du Surintendant - Entretien du chemin de fer, vous assumerez les responsabilités suivantes :

  • Développer et améliorer les pratiques de travail et les méthodes sécuritaires de travail dans l’opération des équipements et des outils d’entretien du chemin de fer;
  • Faire des audits de conformité auprès des employés pour valider et communiquer les bonnes pratiques et les méthodes de travail sécuritaires;
  • Assurer la qualité et l’uniformité de la formation pratique offerte en conseillant et en encadrant les formateurs de toutes les équipes d’entretien du chemin de fer en lien avec la règlementation ferroviaire, l’opération des équipements et l’utilisation sécuritaire des outils d’entretien du chemin de fer;
  • Confirmer/certifier les compétences des employés sur l’opération des différents équipements et outils d’entretien de la voie;
  • Travailler en étroite collaboration avec le département de formation pour déterminer et aligner les requis nécessaires pour chaque employés. Assurer une centralisation de l’information avec ce même département et utiliser la base de gestion de la formation Cognibox;
  • Comprendre, expliquer et vulgariser les différentes règles ferroviaires;
  • Gérer les équipes en ayant les mêmes devoirs et responsabilités qu’un superviseur sans pour autant avoir de lien hiérarchique direct avec cette équipe.

Des déplacements réguliers entre Labrador city et Sept-Îles, QC seront nécessaires.

À propos de vous           

Pour que votre candidature soit prise en considération, les exigences sont les suivantes :

  • Détenir sa carte de compétence REFC D valide et avoir complété avec succès les 150 heures de formation pratique
  • Aptitude à communiquer efficacement
  • Capacité de travailler en équipe et de façon autonome
  • Avoir une très bonne connaissance de la règlementation ferroviaire
  • Avoir une bonne connaissance de l’opération et de l’utilisation des équipements et outils d’entretien de la voie
  • Être très mobile et flexible
  • Avoir de bonnes connaissances de la suite Microsoft Office

Atout : 

  • Être qualifié comme inspecteur de voie

Quel sera votre lieu de travail?

La compagnie minière Iron Ore Company of Canada (IOC) est un chef de file canadien au chapitre de la production de concentrés et de boulettes de minerai de fer qui répondent aux besoins des clients partout dans le monde. IOC exploite une mine, une usine de concentration et une usine de boulettage à Labrador City, à Terre-Neuve-et-Labrador, en plus d’installations portuaires situées à Sept-Îles, au Québec. Elle exploite également 418 kilomètres d’une voie ferrée qui relie la mine au port.

 

À propos de nous

Pionniers des mines et des métaux, nous produisons des matières essentielles au progrès humain.

Notre longue histoire est jalonnée de premières. Nous avons développé certaines des mines et des exploitations les plus vastes et de la meilleure qualité au monde et nos employés travaillent dans quelque 35 pays, sur six continents. Aluminium, cuivre, diamants, or, minéraux industriels, minerai de fer, charbon et uranium : nos matières façonnent le monde qui nous entoure. On les trouve partout, des téléphones intelligents aux avions et aux voitures, en passant par les hôpitaux et les maisons.


 Créer un effectif inclusif et diversifié

Nous sommes une équipe diversifiée de personnes talentueuses et enthousiastes qui favorisent une culture d’inclusion. Quelles que soient leurs différences, nos employés ont une chose en commun : ils croient que le travail est plus gratifiant lorsque nous sommes acceptés et valorisés pour nos différences, et non jugés en fonction d’elles. Nous pouvons tous faire une contribution, et c’est ce qui rend notre entreprise formidable, et notre carrière, enrichissante.


 

Posez votre candidature d’ici le 11 octobre 2019 si vous voulez travaillez avec les plus récentes technologies et innovations, dans un environnement où nous vous mettons au défi d’amener des changements positifs.


 

Veuillez noter que vous devez répondre à toutes les questions de présélection pour que votre candidature soit prise en compte.

#FR

Read more

Work environment

Equal Opportunity Employer

This employer is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. We are pleased to consider all qualified applicants for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, disability, protected veterans status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected factors. Disability-related accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.

Requirements

Level of education

undetermined

Diploma

undetermined

Work experience (years)

undetermined

Written languages

undetermined

Spoken languages

undetermined

Internal reference No. RITM3937701