This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Apply

Job summary

Work environment

Description

Personne qui assiste des intervenants dans le domaine de la santé dans l’exercice de leurs fonctions lors de cliniques, examens, analyses ou interventions chirurgicales. Elle s’occupe de la préparation, de l’entretien général, de l’entreposage, de l’inventaire et, s’il y a lieu, de la stérilisation du matériel requis et exécute toutes tâches de même nature. Elle peut constituer et tenir à jour le dossier de l’usager.

ACTIVITÉS PRINCIPALES

-Participe à la distribution des repas et prépare le cabaret de l’usager qui le nécessite;
-Participe à la mobilisation des usagers;
-Transmet à l’équipe de soins tout changement et observation pertinente;
-Exerce une surveillance étroite ou constante du patient selon les directives infirmières;
-Contribue à répondre aux cloches d’appel et transmet les messages à l’équipe de soins, s’il y a lieu;
-Accompagne et effectue les transferts des patients vers les différents étages et services intra ou inter établissement;
-Effectue les commissions dans les différents services, sur demande
-Nettoie les petits équipements (coffrets de transport, petits frigos à médication, frigos pour nourriture des patients, micro-ondes des patients, etc.)
-Transporte les contentions souillées à la buanderie
-Assure le transport des prélèvements au laboratoire
-Remplit les pots/verres d’eau avec glace et les distribue aux usagers
-Effectue le remplissage du matériel
-Collabore à l’orientation et à l’intégration du nouveau personnel
-Documente ses observations sur les différents outils cliniques selon les directives
-Exécute les soins en appliquant les principes de l’AAPA (approche adaptée de la personne âgée)
-Effectue ses tâches selon un plan de travail défini par les directives infirmières
-Effectue toute autre tâche à la demande de son supérieur immédiat

Regroupant le CHUL, l'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, l'Hôpital du Saint-Sacrement et l'Hôpital Saint-François d'Assise, le CHU de Québec-Université Laval est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l'un des plus grands au Canada. Dispensant des soins généraux et spécialisés, mais surtout surspécialisés, le CHU de Québec-Université Laval dessert la population de tout l'est du Québec, soit un bassin de près de deux millions de personnes. Étroitement lié à l'Université Laval et orienté vers l'avenir, il détient également une mission d'enseignement, de recherche dans de nombreux domaines d'excellence et d'évaluation des technologies et des modes d'intervention en santé. Le CHU de Québec-Université Laval compte plus de 12 500 employés, 1 500 médecins, dentistes et pharmaciens, 343 chercheurs réguliers et associés, 169 chercheurs affiliés, de même que 850 étudiants aux cycles supérieurs et 425 bénévoles. www.chudequebec.ca

Requirements

Level of education

undetermined

Diploma

DES
Completed

Work experience (years)

undetermined

Written languages

Fr : Intermediate

Spoken languages

Fr : Advanced

Requested skills

Exigences :
Diplôme d’études secondaires (Secondaire V) ou l’équivalence émise par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ou une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

OU

Diplôme d'études professionnelles reconnu par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec

Remarques :

Toute demande d'emploi doit être accompagnée des documents attestant que les exigences de l'emploi sont respectées: copie de diplômes et /ou relevés de notes, curriculum vitae, copie d'attestation, s'il y a lieu.

Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette) vous recevrez un courriel d'accusé réception. Par contre, il ne vous sera pas possible d'y joindre votre CV. Afin que votre candidature soit prise en considération, il sera nécessaire d'inclure votre CV à jour. Pour ce faire, vous devez utiliser un ordinateur fixe ou un portable. 

De nombreux avantages s'offrent à vous au CHU de Québec-Université Laval:
• ancienneté qui se cumule dans les 5 hôpitaux du CHU de Québec-Université Laval;
• programme d'aide au employés (PAE);
• avantages sociaux complets;
• plateforme LifeSpeak: programme de santé mieux-être pour vous et votre famille;
• programme privilèges: rabais (commerces, restaurants, spa, hôtels, centres de conditionnement physique); 
• dépanneur de la fondation du CHU de Québec-Université Laval pour se procurer des billets de ski alpin à rabais et des billets de cinéma à rabais, etc.;
• programme privilèges: activités de mise en forme (yoga, pilates, zumba, cardio musculation), Défi entreprise; Pentathlon des neige, Parcours de marches près de nos hôpitaux;
• distribution de paniers de légumes biologiques l'été;
• aires de stationnement sécurisés pour les vélos pour les employés qui voyagent à vélo;
• 5 hôpitaux du CHU de Québec-UL desservis par les système d'autobus de la RTC et ST Lévis;
• aide au cheminement de carrière et outil Webfolio à votre disposition afin de bâtir votre projet professionnel en ligne. Outil conçu pour vous accompagner tout au long de votre carrière professionnelle au CHU de Québec-Université Laval.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.

Benefits

Cafeteria

Cafeteria

Company discounts

Company discounts

Insurance

Insurance

LifeWorks program

LifeWorks program

On-going training

On-going training

Pension plan

Pension plan

Recognition program

Recognition program

Equal Opportunity Employer

This employer is an equal opportunity employer committed to diversity and inclusion. We are pleased to consider all qualified applicants for employment without regard to race, color, religion, sex, sexual orientation, gender identity, national origin, age, disability, protected veterans status, Aboriginal/Native American status or any other legally-protected factors. Disability-related accommodations are available on request for candidates taking part in all aspects of the selection process.