This recruiter is online.

This is your chance to shine!

Apply

Job summary

Work environment

Description

 

CASCADES

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d’emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans plus de 90 unités d’exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d’un demi-siècle dans le recyclage ainsi que ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients.

 

CASCADES GROUPE TISSU

Le Groupe Tissu, une division de Cascades, est le deuxième plus important producteur de papier tissu au Canada et le cinquième en Amérique du Nord. La division fabrique, transforme et commercialise une vaste gamme de produits de papier tels que des essuie-mains, des papiers hygiéniques, des papiers-mouchoirs, des serviettes de table, des essuie-tout, des chiffons et des distributrices destinés aux marchés nord-américains de produits hors foyer et de consommation. Le groupe qui emploie plus de 2 200 travailleurs exploite sept usines de fabrication, neuf usines de transformation et quatre usines avec des activités de fabrication et de transformation.

 

Le défi à relever!

Sous la supervision du directeur technique, votre mandat principal consistera à prendre en charge les différents systèmes de gestions des spécifications des produits des clients de Cascades groupe Tissu. Vous devrez vous familiariser avec ces différents systèmes afin d’être en mesure d’y entrer les données selon les requis de chaque client. Vous devrez collecter les données et porter un jugement critique sur celles-ci afin de vous assurer de l’intégrité des bases de données de nos clients. Les données à collectées sont liées aux spécifications du produit, à son emballage primaire/ secondaire/tertiaire, aux recettes de pâtes, aux chimiques, etc. Une connaissance large du domaine des pâtes et papiers sera un atout. La cueillette de données s’effectuera en étroite collaboration avec les usines, les départements qualité, logistique et marketing

Votre mandat secondaire sera de répondre aux diverses demandes techniques des clients tel que : lettre de garantie, lettre de conformité sur; le contenu des types de fibres, les allergènes, les systèmes qualité, d’audits responsabilité, GMP - bonnes pratiques de fabrication, etc.

Vous serez également appelé à supporter le département de gestion des plaintes et des données maitresses à l’occasion.

Compétences comportementales reliées à ce poste

Amélioration continue

Impact et influence

Planification et organisation

Rigueur

Travail d’équipe

Éducation

Diplôme d'études collégiales (DEC) en Pâtes et papiers ou Autres domaines connexes

Expérience souhaitée

  • Technique scientifique tel que pâtes et papier, génie chimique, chimique analytique, ect ou tout autre formation scientifique jumelée à une expérience en pâtes et papier;
  • 5 ans dans un poste technique;
  • Expérience en papier tissu un atout.

 

Compétences techniques

  • Connaissances des procédés de conversion de papier tissu;
  • Connaissances de la fabrication du papier tissu;
  • Habileté à naviguer dans les systèmes informatiques SAP, MES et AS400;
  • Maitrise anglais et français.

 

Cascades croit au succès d’une organisation inclusive qui valorise la diversité au sein de son équipe. Elle considérera avec équité toutes les personnes qualifiées pour ce poste.

 

L'emploi du masculin dans nos communications désigne autant les hommes que les femmes.

Requirements

Level of education

undetermined

Diploma

In progress

Work experience (years)

undetermined

Written languages

undetermined

Spoken languages

undetermined