Jobillico

Le Réseau des employeurs
 

JobIllico-API

JobIllico-API est une interface donnant aux entreprises le moyen d'automatiser la soumission d'offres d'emploi. Les entreprises peuvent ainsi ajouter des offres d'emploi à leur compte ou en récupérer certaines informations. Voici quelques points à considérer dans l'utilisation de l'interface :
  • Pour toutes les requêtes de type (Pull) qui ont pour but de récupérer des informations, utilisez le point d’entrée https://www.jobillico.com/api/info.
  • Pour toutes les requêtes de type (Push) qui ont pour but de modifier ou ajouter une offre d’emploi, utilisez le point d’entrée https://www.jobillico.com/api/push.
  • Chaque requête se fait sous la forme d'un XML(encodé en utf-8), qui doit être soumis en POST. Vous trouverez une description et un exemple de chacun des types de requêtes au format XML acceptés dans les sous-menus.
  • Chaque action doit être décrite par un nœud qui lui est propre. Notez que plusieurs actions peuvent être listées dans un même XML. Il est important de respecter la nomenclature définie dans ce document lors de l'envoi de requête, sinon une erreur surviendra.
  • Le premier nœud de la requête en XML doit être <request>.
  • Toutes actions (demandes) décrites par un nœud auront une réponse inscrite dans un nœud de même nom.
  • Prenez note que, par défaut, vous serez sur un environnement de test (sandbox). Lorsque vos tests seront concluants, veuillez nous contacter pour que l’on puisse vous donner accès à l’API en production.

Toute requête à l'API doit contenir le nœud <oauth> utilisé pour vous authentifier. Il doit absolument apparaître avant toutes autres commandes. Il contient 2 sous-noeuds obligatoires. Le premier sous-noeud <sparam> doit contenir le Login, le second sous-noeud doit contenir le mot de passe. L'ordre est obligatoire.

Exemple:

<oauth>
        <sparam><![CDATA[jobillico_user@jobillico.com]]></sparam>
        <sparam><![CDATA[jobillico]]></sparam>
 </oauth>
                

N.B.:

Dans le cas d'une Insertion d'offre, ce noeud est substitué par un autre: , qui définit dans le premier sous-noeud(selon la meme structure) le login du créateur de l'offre.... Le second sous-noeud n'est pas nécessaire.