Personnel Clé
 
Nos avantages
0
 
Photos et vidéos
4
 
Offres d'emploi
14
 
Opportunités de carrière
30

Suivre l'entreprise
2379 abonnés

 

Qui sommes-nous

Depuis déjà 22 ans, Personnel Clé est une compagnie québécoise dynamique qui porte une attention toute particulière à chacun des mandats qu’on veut bien lui confier. C'est une entreprise qui se spécialise en ressources humaines. Notre service est 24 heures par jour, 7 jours sur 7! Nos sphères d’activités regroupent :

- l’administration

- l’industrie

- la santé.

Que vous soyez à la recherche d’un emploi ou désireux de trouver la perle rare en termes d’employé, notre bureau de placement localisée à Québec possède les outils pour atteindre rapidement le but recherché.
Nous comptons plus de 25 ans d'expérience dans cette industrie. Cette expérience nous a amené à établir et à développer, au fil des années, de nombreux contacts avec plusieurs industries, entreprises, institutions et organismes gouvernementaux.

La clé de votre succès, c’est Personnel Clé.

 

En savoir plus

Gestion des carrières

Gestion des carrières

Fondée en 1992, Personnel Clé est une entreprise entièrement québécoise qui se spécialise en ressources humaines. Nos sphères d’activités [Lire plus]

 

Nouvelles

3 Juin 2014

Lorsque deux hommes se retrouvent dans un même univers professionnel, les risques de compétition augmentent. Ceux-ci feront plusieurs gestes pour se démarquer en vue de l'obtention d'une promotion ou d'un statut particulier aux yeux de l'employeur et des autres collègues.

Vols de clients, mensonges, cachette d'informations, sabotage du travail des collègues, incapacité d'évoluer dans un climat d'entraide.

 «Les combats de coqs entre collègues sont très fréquents et ne datent pas d'hier, confirme Pierrette Desrosiers, psychologue du travail. Ces comportements sont inscrits dans le code génétique des hommes et trouvent leur origine dans une logique de survie.»

Réflexes primaires

 «Quand on se retrouve avec des ego démesurés à une même table de travail, on n'opère plus avec une approche de collaboration, en fonction de notre mission et de nos objectifs, souligne Mme Desrosiers. Au lieu de chercher la meilleure idée ensemble, on se demande comment soi, on peut arriver à ses fins.»

Il existe pourtant des bienfaits à la rivalité entre collègues. «Un petit degré de compétition peut avoir du bon, assure Pierrette Desrosiers. Individuellement, ça nous pousse à être mieux préparés, plus motivés et à vouloir se dépasser. En équipe, la compétition peut aider à mobiliser les gens. Mais c'est très difficile à gérer. En entreprise, la compétition semble avoir plus d'effets pervers que d'éléments positifs.»

Les employeurs ont donc tout intérêt à encourager les comportements de collaboration. «On est souvent incohérent: on veut une équipe performante, mais on récompense les accomplissements individuels. Idéalement, il faudrait expliquer, évaluer et valoriser les comportements d'équipes. Par exemple, un patron pourrait établir qu'une promotion ira à un leader inclusif, doté d'un fort esprit de collaboration, et non à celui qui a été le plus compétitif. Il faut arrêter de se centrer sur le "je" et penser davantage au "nous".»

 

Source : Les Affaires.ca, Accueil, Affairs, CV, Les homes au travail : inévitables combats de coqs, par Samuel Larochelle, publié le 7 mai 2014, à 12h20

Source : http://affaires.lapresse.ca/cv/201405/07/01-4764469-les-hommes-au-travail-inevitables-combats-de-coqs.php

29 Mai 2014

Toute l'équipe de Personnel Clé souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE À Shukuru qui célèbre sa fête aujourd'hui. Elle travaille pour nous depuis 3 ans. Bonne Fête!

Voir plus de nouvelles >