La Fromagerie Bergeron
 
Nos avantages
3
 
Photos et vidéos
7
 
Offres d'emploi
2
 
Opportunités de carrière
5

Suivre l'entreprise
357 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par La Fromagerie Bergeron

 Assurance
 Programme d'aide aux employés (PAE)
 Rabais employésRabais de 15% sur tous les produits du comptoir de vente.
 

Qui sommes-nous

Des fromages nés de passion et de tradition
Il existe désormais un « goût Bergeron », unique en son genre, tantôt subtil, tantôt marqué, parfois délicieusement surprenant et toujours apprécié des amateurs de fromage. Pour le créer, nous avons puisé dans l’histoire familiale et dans la tradition hollandaise de la fabrication du Gouda. À partir de cette base, nous avons décidé d’explorer toutes les possibilités qui s’offraient à nous. Sans cesse, nous innovons avec passion et audace. Avec une grande fierté, et avec surtout avec beaucoup plaisir, nous vous invitons à partager toutes les saveurs du goût Bergeron.
En résumé, le maître fromager choisit le type de lait, puis le fait coaguler. Il obtient un caillé qu’il fait égoutter et dont il conserve la caillebotte. S’il désire produire du frais du jour, la caillebotte passe immédiatement au hachage, au salage et au conditionnement du produit. Par contre, pour développer l’un des fromages fins, la caillebotte est pressée en meule pour entrer dans un processus d’affinage qui peut durer de quelques semaines à plusieurs mois.
 

Nouvelles

15 Août 2011

Saint-Antoine-de-Tilly, le 8 août 2011 – La Fromagerie Bergeron a le plaisir d’annoncer que deux de ses créations se sont distingués parmi les meilleurs fromages d’Amérique du Nord au 27e concours annuel de l’American Cheese Society.

En effet, le Coureur des bois a remporté l’argent dans la catégorie très relevée des fromages aromatisés, tandis que le Six Pourcent s’est mérité le bronze dans la catégorie des fromages à faible teneur en gras.

La compétition 2011 de l’American Cheese Society (ACS) mettait en présence un nombre record de 1 676 fromages créés par 258 entreprises différentes des États-Unis, du Canada et du Mexique. Elle s’est tenue pour la première fois à l’extérieur des États-Unis, dans le cadre de l’événement Cheese & Fromage : Commun Culture, qui s’est déroulé du 3 au 6 août dernier à Montréal.

Les frères Sylvain, Mario et Roger Bergeron, ainsi que les maîtres fromagers de l’entreprise, peuvent être fiers de ces honneurs qui soulignent le talent de la Fromagerie pour produire à grand volume des fromages à prix abordables et qui présentent la qualité des réalisations artisanales.

Les Bergeron, une troisième génération de maîtres fromagers

Entreprise familiale fondée par la troisième génération de maîtres fromagers, en opération depuis le 16 août 1989, la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly emploie plus de 150 personnes. La production se fait 7 jours par semaine, 24 heures par jour, en transformant plus de 26 millions de litres de lait par année pour offrir une gamme de neuf fromages fins, les frais du jour, des fromages de table ainsi que des fondues de Gouda et Parmesan. Ces honneurs soulignent encore une fois toute la passion et la créativité de ses maîtres fromagers.

20 Avril 2011

Les frères Sylvain, Mario et Roger Bergeron, propriétaires de la fromagerie, peuvent se réjouir de voir Le Calumet récolter des honneurs année après année depuis sa mise en marché en 2005. En effet, ce fromage fumé constitue une savoureuse prouesse. « Au départ, confie Mario Bergeron, principal responsable du développement des fromages, je savais surtout ce que je ne voulais pas. Je tenais à éviter les arômes étrangers qu’on subit souvent dans les fumoirs et je désirais m’éloigner des saveurs habituelles qui me rappellent les saucisses ou les jambons fumés à l’érable. » Encore une fois, les maîtres fromagers Bergeron ont su innover avec brio en créant un fromage fumé à la saveur délicate et surtout, sans arrière-goût. Pour cela, il a fallu développer des méthodes exclusives en utilisant des essences précises de bois afin de créer un fromage fumé tout à fait unique qui ne cesse de gagner en popularité depuis son lancement. Jamais le goût de fuméne vole la vedette à celui du fromage. Il séduit par ses arômes subtils dont on ne se lasse pas. C’est un fromage qui se prête aussi bien aux dégustations, notamment avec un vin relevé ou une bière de micro-brasserie, que dans des recettes les plus variées. Le site de la Fromagerie Bergeron propose d’ailleurs de nombreuses recettes et idées gourmandes dont une section qui fait particulièrement saliver les mordus du barbecue. Les Bergeron, une troisième génération de maîtres fromagers. Entreprise familiale fondée par la troisième génération de maîtres fromagers Bergeron, la Fromagerie de Saint-Antoine-de-Tilly emploie plus de 125 personnes. La production se fait 7jours par semaine, 24 heures par jour, en transformant plus de 20 millions de litres de lait par année. La Fromagerie propose une gamme de neuf fromages fins, les frais du jour en brin ou en bloc, des fromages de table ainsi que des fondue de Gouda et Parmesan. L’édition 2009 du concours de l’American Cheese Society réunissait 197 producteurs de 32 états des États-Unis, du Canada et du Mexique. Rappelons que contrairement à d’autres compétitions où les fromages sont jugés selon leurs mérites techniques, l’ACS tient compte aussi des qualités subjectives comme l’arôme, la saveur et la texture qui distinguent les plus grands fromages. Les honneurs remportés par la Fromagerie Bergeron de Saint-Antoine-de-Tilly soulignent encore une fois toute la passion et le sens de l’innovation de ses maîtres fromagers.

Voir plus de nouvelles >