La Coop des Bois-Francs
 
Nos avantages
6
 
Photo et vidéo
14
 
Offre d'emploi
7
 
Opportunité de carrière
21

Suivre l'entreprise
619 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par La Coop des Bois-Francs

 Assurance

Programme complet d'assurance

Les protections de bases sont payées à 100% par La Coop des Bois-Francs

 Programme d'aide aux employés (PAE)Confidentiel et gratuit
 Rabais employés
  • Escompte de 5% sur les matériaux de construction
  • Escompte de 10% sur les produits de quincaillerie
  • Escompte de 3% sur l'essence
  • Possibilité de profiter du tarif préférentiel Coop sur votre contrat de cellulaire personnel
 Régime de retraiteRégime à cotisation déterminée
4% employé / 4% employeur
 Remboursement d'activités de formation et perfectionnement

Politique de remboursement des frais de scolarité et des frais reliés

 Salle d'entraînementEscomptes dans les centres d'entrainement Énergie Cardio
 

Qui sommes-nous

La Coop des Bois-Francs, est fière d’évoluer en étroite collaboration avec ses membres, clients et partenaires de la région du Centre-du-Québec et Chaudière-Appalaches.
Nous offrons des produits et services de choix en approvisionnement à la ferme, quincaillerie et matériaux, station-service, pétroles, machinerie agricole et autres tout en assurant un réseau d’affaires efficace à l’ensemble de notre clientèle.
Plus de 330 employés travaillent au sein de nos secteurs et filiales générant un chiffre d’affaires annuel de 195 millions de dollars.
Vous souhaitez joindre une entreprise axée sur le service?
Vous aimez relever des défis?
Vous êtes prêt à évoluer dans le monde de la coopération?
Vous désirez cheminer au sein d'une entreprise fière et solide?
Joignez les rangs de La Coop des Bois-Francs!
 

En savoir plus

Gestion des carrières

Gestion des carrières

À La Coop des Bois-Francs, les gens ayant une attitude positive, possédant un leadership et qui ont à cœur [Lire plus]

Implication communautaire

Implication communautaire

Un engagement coopératif remarquable auprès de la communauté!

C'est plus de 125 000$ qui ont été remis [Lire plus]

 

Nouvelles

16 Mai 2012

 La Coop des Bois-Francs est lauréate du prix « Ressources humaines » au gala du Panthéon de la performance 2012.

 En plus de saluer nos pratiques en RH, ce trophée représente tout le travail d’équipe qui nous a permis de rencontrer le succès que nous connaissons aujourd’hui.

 Comme l’a si bien dit notre directeur général, Pascal Houle : « Nous le disons régulièrement, notre principal actif est l’ensemble du personnel de La Coop des Bois-Francs et de ses filiales sans qui, l’ampleur des défis quotidiens serait insurmontable. Je vous offre mes plus sincères remerciements, de même qu’au conseil d’administration et aux gestionnaires pour la qualité des prises de décisions, leur vision et leur sens des affaires. Ainsi, j’adresse donc ce trophée à toute l’équipe de La Coop des Bois-Francs. »

http://www.lanouvelle.net/%C3%89conomie/Affaires/2012-05-12/article-2977527/Le-Pantheon-consacre-Jean-Lambert-comme-personnalite-du-monde-des-affaires/1

28 Février 2012

Les membres de la Coop des Bois-Francs avaient de quoi se réjouir lors de l'assemblée générale annuelle le 7 février. Les chiffres présentés, pour l'exercice terminé le 31 octobre, sont impressionnants. Il s'agit même d'une année record pour la coopérative.

Qu'il s'agisse du bilan financier, de la ristourne, du montant d'escompte aux membres ou celui remis dans la collectivité, la Coop des Bois-Francs a atteint des records sous tous ces aspects cette année.

Pour l'année 2010-2011, le chiffre d'affaires net de la coop et de ses filiales a atteint 195 445 722 $, ce qui représente une progression de 26,7% par rapport à l'exercice précédent.

L'augmentation s'explique par la croissance des revenus de la commercialisation des grains, de la meunerie, des stations-services et dépanneurs ainsi que par l'impact de l'intégration des résultats des filiales.

C'est ainsi que l'exercice 2010-2011 se termine avec un trop-perçu de 5 093 561 $, comparé à 2 289 503 $, soit plus du double de l'an dernier.

«La progression provient d'une combinaison de facteurs, tant par la croissance organique que par la croissance externe. Les performances de l'ensemble des secteurs d'activité et des filiales ont contribué à cette augmentation», explique le directeur général de la Coop des Bois-Francs, Pascal Houle.

Côté ristourne, les membres seront heureux d'apprendre que le conseil d'administration a proposé un montant record de 885 000 $. De plus, afin de promouvoir l'aspect coopératif, la Coop des Bois-Francs a aussi remis la somme de 1 238 425 $ en escomptes lors de différentes promotions exclusives aux membres, et ce, au cours de la même période.

«Les dons et commandites que nous avons attribués tout au long de l'année, et qui totalisent 125 000 $, témoignent de notre engagement coopératif auprès de la communauté», à noter le président de la Coop, qui a d'ailleurs été reconduit dans ses fonctions, Rémi Pelletier.

Et comme si ce n'était pas suffisant, la Coop s'est aussi démarquée en recevant les honneurs du 3e prix du concours «Défi meilleurs employeurs 2011», en octobre dernier. Le prix souligne la saine gestion de l'entreprise qui mise sur un équilibre entre la performance, l'engagement et le mieux-être du personnel. «C'est une immense fierté, une très belle forme de reconnaissance pour le service des ressources humaines ainsi que l'ensemble des gestionnaires», note le directeur général.

La Coop des Bois-Francs comptait, à la fin du présent exercice, 988 membres producteurs agricoles, 7 665 membres auxiliaires et 341 employés.

Relève

La relève est aussi très présente dans l'entreprise. Ainsi, un nombre record de participants, soit 18 en 2011, a fait partie du programme Action Relève Coop (qui compte 61 participants depuis sa création en 2007) et propose six activités dont deux formations. D'ailleurs, à l'issue de l'assemblée générale, les 18 participants ont reçu chacun un chèque de 500 $. À la suite de ce programme, les candidats sont invités à s'inscrire au programme du Fonds coopératif d'aide à la relève agricole de la Coop fédérée et obtenir de l'aide financière versée selon le pourcentage d'achat à la Coop des Bois-Francs. Pour l'exercice qui vient de se compléter, cinq jeunes agriculteurs ont reçu un chèque allant de 244.88 $ jusqu'à 5 332.26 $.

Voir plus de nouvelles >