Collège Ahuntsic
 
Nos avantages
6
 
Photos et vidéos
4
 
Offres d'emploi
3
 
Opportunités de carrière
46

Suivre l'entreprise
380 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par Collège Ahuntsic

 Assurance invalidité
 Assurance-vie
 Congés payés
  • Journées fériées et rémunérées (13);
  • Congés sociaux (mariage, décès, événement de force majeure);
  • Congé parentaux (paternité, maternité, adoption);
  • Banque de congés de maladie.
 Régime de retraite

Le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) est parmi les plus avantageux, car il offre d’excellentes garanties.

Les avantages peuvent varier selon votre statut: employé de soutien, professionnel, enseignant ou cadre.

 Service de garde

Le CPE Le Petit Monde du Collège Ahuntsic, situé au 8945, rue Saint-Hubert, est un organisme sans but lucratif qui peut accueillir 60 enfants, âgés de 6 mois à cinq ans.

Les services de garde sont offerts aux étudiants réguliers de jour et au personnel du Collège ainsi qu’aux résidents du quartier, durant toute l’année. Les heures d’ouverture sont de 7 h à 18 h.

Les frais de garde sont de 7 $ par jour. Ces frais comprennent le repas chaud et deux collations.

Pour inscrire votre enfant sur la liste d’attente, vous devez obligatoirement vous présenter au CPE. Les étudiants devront présenter leur carte d’étudiant et leur horaire de la session en cours.

 VacancesSelon la catégorie de personnel et le statut (temps partiel, temps complet, etc.), le nombre de semaines varie.
 

Qui sommes-nous

Le Collège Ahuntsic est un des 12 premiers cégeps créés en 1967 grâce à la volonté de la population du quartier Ahuntsic à Montréal. Trois institutions bien intégrées à la réalité montréalaise se sont unies pour lui donner naissance : le Collège Saint-Ignace, fondé en 1927, enseignait les humanités classiques; l’Institut de technologie Laval, créé en 1941, orienté vers la modernité, offrait des programmes de formation technique post-secondaire; et l’Institut des arts graphiques, dont la création remonte à 1942, formait les artisans et les techniciens spécialisés du domaine de l’imprimerie.

À son tour, le Collège Ahuntsic est à l’origine de la création, en 1992, de l’Institut des communications graphiques du Québec, reconnu comme centre collégial de transfert technologique en 1996.

Aujourd’hui, le Collège Ahuntsic c'est :

  • 3 programmes d’études préuniversitaires;
  • 26 programmes d’études techniques;
  • 6 100 élèves à l’enseignement régulier;
  • 4 000 inscriptions à la formation continue;
  • 900 employés, dont environ 600 enseignants.

Le Collège reconnaît que sa réussite est étroitement liée à « l'engagement, la responsabilisation et la compétence » de son personnel. Ce principe directeur oriente les actions du Collège. Le personnel se réalise dans un milieu où la reconnaissance est importante et dans lequel les personnes véhiculent au quotidien les valeurs suivantes : respect, équité, intégrité, créativité, ouverture.

 

Nouvelles

28 Juin 2011

Marie-Michèle Demers, Marianne Plaisance et Camille Beaudoin, étudiantes du programme de Graphisme au Collège Ahuntsic, ont été choisies par leurs enseignants pour participer, du 31 janvier au 30 avril 2011, à un échange avec l’École Estienne. En contrepartie, le Département de graphisme a accueilli Camille Bayen, Nicolas Cremmydas et Vincent Bechereau, étudiants de cette école parisienne.

Voir plus de nouvelles >