Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire

Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire

2915, avenue du Bourg-Royal, Québec, QC G1C 3S2

Site web de l'entreprise Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire
 
Nos avantages
9
 
Photo et vidéo
6
 
Offre d'emploi
5
 
Opportunité de carrière
20

Suivre l'entreprise
3969 abonnés

 

Nos avantages

Consulte les principaux avantages offerts par Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire

 AssuranceAssurances collectives : Vous avez accès aux assurances, et ce, peu importe votre statut. Vous disposez donc d’une assurance médicaments et aurez la possibilité d’adhérer aux différentes options, selon vos préférences.
 Congés de maladieVous possèderez une banque de congés de maladie.
 Horaire flexible

Le CJQ-IU est en voie d’obtenir la certification Entreprise en santé-Élite qui consiste à instaurer des conditions favorables à la santé en milieu de travail dans différentes sphères d’activité. L'équilibre entre le travail et votre vie personnelle est important. Par exemple, dans certains cas, il est possible d'avoir des horaires comprimés sur 9 jours (pour une période de 14 jours).

 

 Programme d'aide aux employés (PAE)

Ce programme (PAE) offre des services de consultation pour de l'aide psychologique, de l'aide aux toxicomanes et un soutien social; des services de référence en matière d'aide financière, juridique ou médicale.

Il est accessible 24 h sur 24, 7 jours sur 7, confidentiel, volontaire et gratuit (5 consultations d'une heure par année). 
 Programme de mieux-être

Le CJQ-IU est en voie d’obtenir la certification Entreprise en santé-Élite qui consiste à instaurer des conditions favorables à la santé en milieu de travail dans différentes sphères d’activité soit :

  • Les habitudes de vie du personnel (ex. : salles d'entraînement)
  • L'équilibre travail et vie personnelle (ex. : horaire comprimé sur 9 jours de travail pour une période de 14 jours)
  • L'environnement de travail (ex. : de l'équipement adéquat pour les différents types d'emploi)
  • Les pratiques de gestion (ex. : des employeurs ouverts aux opinions des employés)
 Régime de retraiteEn tant qu’employé du réseau de la santé et des services sociaux, votre régime fait partie de vos avantages sociaux et il constitue un actif important. En général, si vous êtes un employé syndiqué, vous participez au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP).
 Salle d'entraînement

En tant qu'employé du Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire, vous aurez accès gratuitement à des salles de conditionnement physique.

Des cours de mise en forme, de yoga, de circuits urbains, etc., vous sont également offerts à des prix avantageux.

 Stationnement gratuitStationnement payant à certains points de services.
 VacancesAprès avoir travaillé un an à temps complet, vous disposerez de quatre semaines de vacances par année.
 

Qui sommes-nous

Le Centre jeunesse de Québec - Institut universitaire (CJQ-IU) a le mandat d'intervenir auprès des jeunes de moins de 18 ans qui vivent une situation pouvant compromettre leur sécurité ou leur développement.

Cette menace peut venir de leur entourage : négligence, abandon, abus physiques ou sexuels. Elle peut aussi venir de leurs propres comportements : délits criminels, fugues, tentatives de suicide, abus de drogues, etc.

En travaillant au CJQ-IU, et par le fait même en prenant ta place dans la vie d'un jeune, il est possible de :

  • l'aider à retrouver un équilibre personnel et social;
  • veiller, lorsqu'il doit être temporairement retiré de sa famille, à ce qu'il puisse bénéficier d'un hébergement adapté à sa situation;
  • l'amener, lorsqu'il est l'auteur de délits ou d'actes violents, à assumer ses responsabilités et à se réintégrer à la société;
  • intervenir auprès de ses parents, de sa famille et de son entourage pour les aider à traverser ces situations difficiles et éviter qu'elles ne se reproduisent.

Le CJQ-IU offre des services sur les territoires de Québec, de Portneuf et de La Malbaie répartis en 19 points de services.