Ville de Sainte-Adèle
 
Benefits
0
 
Photos and videos
6
 
Job postings
1
 
Career opportunities
4

Follow company
1299 Followers

 

Learn more about Ville de Sainte-Adèle

Avec ses paysages, ses quarante lacs, ses quatre rivières, Sainte-Adèle reste fidèle à son image. Des centres d’art, des événements artistiques, cinématographiques, gastronomiques et sportifs, la vie culturelle demeure intense. L’histoire de Sainte-Adèle est aussi celle d’une longue tradition de développement social, médical, touristique et institutionnel harmonieux. L’École hôtelière des Laurentides et l’école Augustin-Norbert-Morin (1963) font honneur à la Ville et à la région. Sainte-Adèle est au centre de la M.R.C. des Pays-d’en-Haut, ainsi nommée suite à la proposition du maire Guy Théorêt, il y a 25 ans, en l’honneur des Belles histoires de Claude-Henri Grignon.

De grands hôtels reconnus, des auberges chaleureuses, de bonnes tables dont la renommée dépasse nos frontières ont marqué notre histoire. Huit salles de cinéma à la fine pointe de l’actualité et des techniques du septième art, un théâtre d’été, des galeries d’art, le musée Zénon Alarie, le parc de la famille et les spectacles populaires qui y sont présentés accueillent les visiteurs… et les citoyens. Les sentiers, les cinq terrains de golf, les deux centres de ski, trouvent leur apogée dans ce parc linéaire «quatre saisons» qu’est le P’tit Train du Nord qui traverse Sainte-Adèle sur 13 kilomètres magnifiques. Ce même Train du Nord du curé Labelle, chanté par Félix Leclerc : « Dans le train pour Sainte-Adèle... y avait un homme qui voulait débarquer... » Jean-Pierre Ferland a raison de chanter les beautés du village dans Sainte-Adèle P.Q. : « Les arbres ont-ils de quoi mentir… le ciel est-il plus haut qu’ailleurs ? » Combien d’artistes, de communicateurs et d’écrivains, dont l’inconditionnel Claude Jasmin, ont choisi Sainte-Adèle tant pour y situer des oeuvres romanesques que pour y vivre des jours heureux. Les arts ont toujours été présents à Saint-Adèle qui, à n’en pas douter, appartient à notre histoire nationale et à notre imaginaire collectif.

La Ville de Sainte-Adèle est fière de ses employés et la contribution de chacun d’eux est importante pour l’atteinte de ses objectifs. Ainsi, elle doit embaucher des personnes compétentes afin d’offrir aux citoyens les services auxquels ils sont en droit de s’attendre.